Comment adapter sa garde-robe au changement de saison
À Dunkerque on le sait bien : le temps est capricieux ! Entre une journée douce qui rappelle l'été et le vent frais qui s'installe soudainement, il n'est pas toujours facile de savoir comment s'habiller. On n'a pas encore envie de ranger totalement les vêtements d'été, mais on sent que l'automne pointe doucement le bout de son nez... Alors comment appréhender ce changement de saison tout en restant à l'aise et élégante?
Miser sur les couches légères
Au lieu de passer brutalement du débardeur au pull épais, privilégiez la technique du "layering".
Un t-shirt ou une blouse légère, une veste en jean ou un cardigan que l'on peut enlever facilement : cela vous permet de vous adapter aux variations de température au cours de la journée.
Garder ses pièces estivales... Mais les réinventer
Vos robes légères ne doivent pas forcément retourner au placard dès septembre. Portez-les avec un perfecto, un blazer ou encore un collant fin : elles prennent instantanément une allure de mi-saison.
Privilégier les matières confortables.
Le coton, la maille légère ou encore le lin mélangé sont parfaits pour cette période. Ils tiennent chaud sans donner l'impression d'étouffer.
Jouer avec les accessoires.
Un foulard coloré, une ceinture, des chaussures fermées mais encore légères (comme des derbies ou des baskets blanches) apportent tout de suite un côté plus automnal à votre tenue.
Préparer son dressing d'automne en douceur.